J'ai trouvé des larmes - Laurent Lafargeas

Publié le par Arthure

J'ai trouvé des larmes...

J’ai trouvé des larmes à mes premiers deuils ;
de moins larges à mes peines, mes ruptures et mes infortunes.
J’ai versé des larmes sur mes douleurs, mes ruines et mes abandons,
sur mes fautes et mes condamnations.
Des larmes pour celle qui m’a quitté ;
aussi, pour celle que je n’ai pu rencontré…
J’ai versé des larmes sur tous les crimes, les guerres et les révolutions, sur les incohérences universelles,
sur les massacres et les excisions.
J’en ai versé d’autres sur les ailleurs où le sang coule encore ;
des mille endroits du monde où, d’injustice et de folie,
jamais il ne cessera son infernal débit.
J’ai trouvé des larmes à mes premiers deuils ;
bien entendu, elles y seront à mes derniers,
aujourd’hui, cependant tari d’un émoi qui s’en va,
de plus en plus je m’indiffère,
mais hélas, avec cela,
s’en vont également toutes mes joies.
Car de qui a trop pleuré, entendez-là qu’il ne pourrait s’entendre rire.

Laurent Lafargeas

 

Si vous voulez plus d'informations sur l'auteur de ce poème ou bien si vous voulez consultez d'autres de ses poèmes rendez-vous sur le site : http://clif.over-blog.com

Publié dans Vos Poèmes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Sincères remerciements pour votre commentaire, Magalie. <br /> Laurent
Répondre
L
magnifique.Ces mots me touchent beaucoup<br /> Laurent a le talent de donner beaucoup d'émotion avec la simplicité des mots.<br /> bonne soirée Arthure<br /> je vais prendre un abonnement pour venir souvent m'abreuver à l'encre de tes mots et ceux du monde alentour<br /> magalie
Répondre